编程知识 cdmana.com

Docker du point de vue du développeur

Le conteneur est appliqué!

Par Linux Exemple de démonstration.Dans l'exemple Web Téléchargement du Code d'application:https://pan.baidu.com/s/150UgIJPvuQUf0yO3KBLegg Code d'extraction:pkx4

Cet article met les fichiers dans le répertoire principal,Allez dans le répertoire des fichiers de l'entrepôt,Voir son contenu.

cd psweb-master/

Linux L'exemple de Node.js Web Application.

Chaque entrepôt contient un Dockerfile Documents.Dockerfile C'est un fichier texte simple,Il décrit comment construire une application à Docker Dans le miroir.

Voir Dockerfile Tout le contenu de.

Dockerfile De Chaque ligne représente une instruction pour construire un miroir .

Utiliserdocker image buildLes ordres,Selon Dockerfile Instructions pour créer un nouveau miroir . Nouveau dans l'exemple Docker Le miroir s'appelle test:latest. Assurez - vous d'inclure le Code d'application et Dockerfile Exécutez ces commandes dans le Répertoire de .

$ docker image build -t test:latest .

Le processus de construction est lent ,Une fois la construction terminée, Pour confirmer la présence sur l'hôte test:latest Miroir.$ docker image ls

Maintenant, il y a un nouveau Docker Miroir, Il contient la demande .

Démarrer le conteneur à partir du miroir, Et tester l'application .

$ docker container run -d \
--name web1 \
--publish 8080:8080 \
test:latest

Ouvre. Web Navigateur, Dans la barre d'adresse, entrez où le conteneur fonctionne Docker L'hôte DNS Nom ou IP Adresse, Et ajouter le numéro de port après 8080. Et vous pouvez voir ce qui suit Web Page.

Lorsque le Code d'application a été construit avec succès à Docker Dans le miroir, Puis démarrez le miroir dans un conteneur ,Ce processus s'appelle“Conteneur d'application”.

版权声明
本文为[Petit, York?]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://cdmana.com/2022/01/202201080556241489.html

Scroll to Top