编程知识 cdmana.com

Analyse approfondie du principe sous - jacent du mot - clé Weak par iOS

Un.、weak Mots clés

  • In iOS En cours de développement, Utilise souvent un modificateur weak, Les scènes sont claires. , Évitez les problèmes de fuite de mémoire en raison d'une forte référence entre les objets qui ne peuvent pas être libérés normalement. .
  • weak La fonction du mot - clé est une référence faible , Les compteurs des objets référencés ne sont pas ajoutés 1, Et est automatiquement réglé à nil.
  • weak Les scénarios les plus courants sont les suivants: delegate,block,NSTimer Utilisé dans, Pour éviter les fuites de mémoire dues aux références circulaires .
  • weak L'utilité de :Faible référence, Set As after Object Release nil, Éviter un mauvais accès à la mémoire . En termes plus généraux, c'est :weak Vous pouvez augmenter le nombre de références d'un objet sans augmenter le nombre de références , Et rendre l'accès au pointeur sécurisé .

2.、weak Analyse sous - jacente

① weak Entrée du rez - de - chaussée
  • Quand on utilise weak Lors de la modification des attributs, Comment il est mis en œuvre lorsque l'objet référencé est obsolète , La variable est définie à nil Et toi??Dans le développement quotidien,Fréquent weak Sont utilisés comme suit::
    id object = [[NSObject alloc] init];
    id __weak obj

版权声明
本文为[ForeverWJ]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://cdmana.com/2021/10/20211013211741652I.html

Scroll to Top