编程知识 cdmana.com

Analyse approfondie du principe sous - jacent de la gestion de la mémoire pointeur marqué par iOS

Un.、Préface

① Tagged Pointer Concept
  • iOS Développeur à“Nombre de références”Ce nom n'est certainement pas nouveau,Le comptage des références est un concept introduit par Apple pour faciliter la gestion de la mémoire par les développeurs.Lorsque le nombre de références est 0 Heure,L'objet est libéré.Mais,Est - ce vraiment ce que tous les objets sont comme ça?
  • En fait...,Solutions de gestion de la mémoire en plus des solutions communes MRC Et ARC,Il y en a trois autres.:Tagged Pointer、Nonpointer_isa、SideTables.
  • In 2013 Année 9 Mois,Apple est sorti iPhone5s,En même temps,,iPhone5s Équipé de la première adoption 64 Bitschema A7 Processeur à double noyau,Pour économiser la mémoire et améliorer l'efficacité de l'exécution,Apple a proposé Tagged Pointer Le concept de.
  • Pour 64 Programme bit,Introduction Tagged Pointer Après,La valeur du pointeur n'est plus l'adresse de la zone de tas,Mais contient la vraie valeur,La logique de corrélation réduit de moitié l'empreinte mémoire,Et 3 La vitesse d'accès est multipliée par,100 Multiplication de la vitesse de création et de destruction,Pour optimiser les petits objets(NSString,NSNumber,NSDate)Stockage.
② Tagged Pointer Caractéristiques
  • Spécialement conçu pour optimiser le stockage de petits objets,Par exemple, NSString,NSNumber,NSDate.
  • Tagged Pointer La valeur du pointeur n'est plus l'adresse de la zone de tas,Mais contient la vraie valeur, Pour qu'il n'y ait plus d'espace sur le tas , Il n'est plus nécessaire de gérer le cycle de vie des objets .
  • Augmentation de la lecture de la mémoire 3 X, Création plus rapide qu'avant 100 Multiple, Détruire plus rapidement .

版权声明
本文为[ForeverWJ]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://cdmana.com/2021/10/20211013211741692i.html

Scroll to Top