编程知识 cdmana.com

Analyse approfondie des principes sous - jacents du processus de chargement dyld lancé par l'application

dyld Introduction

Un.、Qu'est - ce quedyld?

Insérer la description de l'image ici

  • dyld C'est l'anglais. the dynamic link editor Une abréviation de,Signifie Linker dynamique,Est un élément important du système d'exploitation d'Apple.
  • In iOS/Mac OSX Dans le système,Il n'y a qu'un petit nombre de processus qui ont besoin d'un noyau pour compléter le chargement,Presque tous les processus sont liés dynamiquement,Alors... Mach-O Il y aura beaucoup de références à des bibliothèques et des symboles externes dans le fichier miroir,Mais ces références ne peuvent pas être utilisées directement,Ces références doivent également être utilisées pour remplir le contenu au démarrage,Ce travail de remplissage est fait par Linker dynamiquedyld Pour finir,C'est - à - dire la liaison symbolique.
  • Linker dynamique dyld Existe dans le système sous la forme d'un exécutable utilisateur,La demande générale sera présentée à Mach-O La section fichier spécifie un LC_LOAD_DYLINKER Commande de chargement pour , Cette commande de chargement spécifie dyld Chemin vers, Habituellement, sa valeur par défaut est /usr/lib/dyld .
  • Le noyau du système est chargé Mach-O Au moment du dossier, Tout est nécessaire. dyld(Situé à /usr/lib/dyld ) Les programmes sont liés .
  • dyld Adresse de téléchargement du code source:dyld Code source.
2.、dyld

版权声明
本文为[ForeverWJ]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://cdmana.com/2021/10/20211013211741761q.html

Scroll to Top